NÉGOCIATION ACCORDS ANNUALISATION, GEPP, QVT ET NAO REUNION DU 05/02/26
- draphy33
- il y a 13 minutes
- 2 min de lecture

Lors de cette 5ème rencontre, les organisations syndicales et la direction on fait le point sur les avancements des différents points traités lors des réunions précédentes.
Dès le début des débats, l’entreprise nous a communiqué le budget qu’elle jugeait pouvoir consacrer à l’augmentation de la grille actuelle en l’occurrence moins de 1 million d’Euros. Nous sommes évidemment conscients de cette situation et avons proposé que Flunch concentre ces efforts sur le niveau 2 et que dorénavant le niveau 3.2 soit celui des référents et que seul le niveau 3.3 soit réservé aux assistants de service. De ce fait si accord évolution de tous les référents actuellement positionnés en 3.1 vers le 3.2 et évolution de tous les assistants de services du niveau 3.2 au niveau 3.3.
Si accord sur la mise en place d’une grille application de cette dernière au 1er avril.
L’attribution d’un jour de Congé d’habillage pour les agents de maîtrise n’a pas été retenue.
Pas d’augmentation de l’allocation repas mais étude de faisabilité technique et légale de pouvoir faire bénéficier les collaborateurs des avantages et promotions liés à la carte My Flunch lors de leur repas personnel. La direction n’a pas répondu favorablement à l’augmentation de 1,50 euros des tickets-restaurants pour les collaborateurs du siège.
Avis favorable pour passer de 5 à 7 jours de congé pour événements familiaux pour le décès d’un conjoint ou d’un enfant.
En ce qui concerne l’évolution de la classification la direction accepte de modifier une proposition sur deux (oui pour les burgers non pour les légumes).
Le nombre de fermeture pour les 57 ans et plus (hors volontariat) restera fixé à 1 soir et non 0 comme demandé.
Horaire au-delà de 20 h 00 considéré comme une fermeture.
Maintien du taux de 0.6 % de la masse salariale pour le calcul du budget activités sociales et culturelles des restaurants.
La direction a émis le souhait de mettre fin à la subrogation dès la fin de complément de salaire versé aux salariés. Le complément de salaire serait toujours versé au bout de 1 an quant à la subrogation le délai de mise en place passerai de 3 mois à un an comme le complément.
La direction réserve encore sa réponse quant à l’éventualité de ne plus laisser en place que la prime de remplacement qui serait effective dès le premier remplacement et plus à partir du 3ème. La prime de double serait donc supprimée.
La Cfdt est intervenue vivement au sujet de la mise en place et à l’accessibilité des compteurs de temps pour les salariés. Nous avons demandé que ceux-ci soient joints aux fiches de paie et qu’ils soient imprimables en restaurant si les collaborateurs en expriment le souhait.
Demande du déclenchement du paiement des heures complémentaires pour les salariés annualisés à temps partiel dès les 5 h 00 complémentaires hebdomadaires.
Nous attendons donc les propositions de la direction sous forme de projet d’accords distincts (annualisation, GEPP, QVT et négociation des salaires).
La prochaine réunion de négociation est prévue le 05/03/26


Commentaires