top of page

NÉGOCIATION ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE FLUNCH 2025 RÉUNION 2 DU 14/05/25

  • draphy33
  • 14 mai
  • 2 min de lecture

Deuxième réunion de négociation relative à l’égalité professionnelle entre homme et femme au sein de l’entreprise.

Comme évoqué dans le compte rendu de la réunion 24 avril dernier, l’ensemble des organisations syndicales ainsi que la direction avaient partagé le même constat. En l’occurrence, que cet accord était satisfaisant dans sa conception mais que les dispositifs le constituant restent parfois mal connus au sein des restaurants et des équipes.

 

C’est selon le consensus général un des points sur lequel doivent se concentrer nos efforts. Une attention toute particulière sera donc apportée à ce sujet. Dans cette optique, en 2025 un émail d’information sera envoyé à tous les salariés.

 

Relecture de l’accord et échanges autour des différentes modifications proposées par la direction ou les organisations syndicales.

 

Pas de modifications majeures il a néanmoins été proposé en ce qui concerne les congés pour enfant malade d’accorder aux salariés 5 jours supplémentaires en cas d’hospitalisation d’un enfant de 10 jours ou plus. L’entreprise réserve pour l’instant sa réponse et communiquera sa décision lors de la troisième réunion de négociation.

 

En ce qui concerne le droit à la déconnexion, le droit d’expression directe et collective des salariés et la lutte contre les discriminations maintien des dispositions précédentes.

 

Les organisations syndicales ont souligné le fait que le droit à la déconnexion n’est pas toujours respecté notamment au sein des restaurants.

 

Des salariés en repos ou en congés demeurent parfois contactés. Il a donc été proposé d’éditer une note de rappel et d’intégrer dans les suggestions d’ordre du jour des C.S.E un point relatif au rappel des règles encadrant le droit à la déconnexion.

 

Intervention de la CFDT qui a tenu à rappeler que le fait de ne pas être d’accord avec des consignes et de l’exprimer ne pouvait être considéré comme une «insubordination». Le droit d’expression peut aborder tous les sujets à partir du moment où il respecte les règles de courtoisie et de calme et qu’il ne soit pas discriminant ou mensonger.

 

Prochaine réunion de négociation le 26/06/25 (sous réserve de changement).

 
 
 

Comments


bottom of page