• Eric Baudier

Compte rendu de la visioconférence du 27 mars


Présents :

Direction :

Directeur des ressources humaines FLUNCH

Responsable des relations sociales FLUNCH

Organisations syndicales :

CGT

CFE/CGC

CFTC

Monsieur DUBOIS Grégory -> CFDT

Intervention du Directeur des ressources humaines FLUNCH qui a expliqué que tous les matins la cellule de crise fait le point sur la situation.


Rappel de l'existence d'un numéro vert national d'écoute pour les gens en difficulté psychologique.

Néanmoins en cas de problème spécifique grave et particulier isolé au sein de nos équipes possibilité de prendre en charge ces personnes après sollicitations des directeurs des élus ou des organisations syndicales.

À ce sujet la CFDT a déploré qu’en temps voulu l’entreprise n’ait pas accepté de négocier un accord sur les risques psychosociaux.

La CFDT a également demandé si les assurances souscrites par l’entreprise couvraient la perte de chiffre d’affaires. Selon l’entreprise il semble que les contrats ne couvrent pas les pertes de chiffre d’affaires en raison d’une épidémie.

En ce qui concerne le retard des attestations de salaires qui n’ont pas été transmises aux salariés assez rapidement ou pas du tout après la fermeture des restaurants ce qui retardera considérablement le versement des indemnités par la CPAM, demande des OS pour les salariés concernés du versement de leur salaire complet. Malgré de vifs échanges à ce sujet pour l’instant la direction n’a pas donné de suite favorable.

Pour l’organisation des congés payés, la CFDT demande que l’entreprise se positionne sur le process envisagé. FLUNCH estimant que la visibilité n’était pas assez claire pour l’instant pour discuter de la chose a refusé d’aborder le sujet. Notre organisation syndicale a cependant insisté et demandé que des décisions soient prises le plus rapidement possible.

  • White Facebook Icon