• Section Flunch CFDT

Compte rendu de la négociation QVT du 9 septembre 2022


4e réunion de négociation consacrée ce jour à la présentation par la direction de son projet d’accord en faveur des travailleurs en situation de handicap au sein de la SAS Flunch pour la période 2022 – 2025.


Avant l’ouverture des débats sur ce sujet en préambule, échange entre la direction et les organisations syndicales sur les enjeux et les opportunités liées aux thèmes de la qualité de vie au travail.


Vif différend entre le directeur des ressources humaines et la CFDT au sujet de l’augmentation de l’allocation repas. Nous estimons que ce point est important et qu’il cadre tout à fait à la qualité de vie des salariés. C’est un peu hors sujet, néanmoins c’est une demande forte des salariés et nous avons tenu à mettre en avant ce que nous considérons comme une problématique.


Tour de table avec les organisations syndicales demandé par la direction afin de connaître leurs observations et remarques sur l’accord handicapé par l’entreprise.


L’intersyndicale a reformulé sa revendication visant à mettre en place dans chaque restaurant d’un référent handicap. La direction n’est pas convaincue de l’intérêt d’un tel dispositif et n’a pas désiré dans un premier temps valider cette demande.


Après échange, on nous propose que ce soit le directeur ou la directrice de chaque site qui soit chargé de cette tâche. Nous avons insisté sur le fait que dans ce cas ces derniers devaient suivre une formation adéquate, dans ces conditions c’est un compromis qui peut nous sembler envisageable.


Accord de la direction en ce qui concerne le paiement par l’entreprise d’une journée allouée aux procédures administratives pour le salarié handicapé.


Il a été convenu que la validation de ses échanges serait effective s’il y a lieu lors de la négociation GEPP qui commencera en octobre 2022.



Prochaine réunion le 19 septembre 2022.

61 vues0 commentaire