top of page
  • Photo du rédacteurSection Flunch CFDT

Compte rendu de la négociation des NAO du 1er février 2024


Première réunion de négociation sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise.

Présence du directeur des ressources humaines Flunch, de la responsable des relations sociales et des quatre organisations représentatives dans l’entreprise (CFDT, CFE/CGC, CGT, FO).

L’équipe de négociation CFDT est composée de :

 

-       Grégory DUBOIS : Délégué syndical central (Flunch Saint-Omer 62).

-       Sabrina CHARTRELLE : Déléguée syndicale nationale (Flunch Calais 62).

-       Thomas DELEMOTTE : Délégué syndical national (Flunch Englos 59).

-       Christophe STALMACH : Délégué syndical national (Flunch Bouliac 33).

 

Nous vous invitons à nous contacter pour tous renseignements relatifs à cette négociation à l’adresse E-Mail suivante : nemesiss62@gmail.com.

 

Cette réunion sera principalement consacrée à l’étude des chiffres et des données demandées ou présentées spontanément par l’entreprise.

 

Notre équipe de négociation a décidé de réaliser une étude statistique ayant pour but de définir les priorités et les attentes du personnel. Cette étude a été effectuée sur un échantillonnage de 56 restaurants tous réseaux confondus (minimum 3 collaborateurs par restaurants interrogés).

Les agents de maîtrise et les cadres ne sont pas représentés dans cette étude en raison du manque de données recueillies pour cette catégorie du personnel.

Ces données ont pour but de nous aider à définir des revendications salariales et à les argumenter auprès de la direction.





Nous avons décidé d’être particulièrement attentifs à la rémunération et les conditions de travail des travailleurs handicapés ou sous contraintes médicales dans l’entreprise. Ce sujet devrait normalement être traité cette année lors de la négociation d’un futur accord spécifique. Néanmoins, nous désirons aborder cette problématique dès à présent.

En ce qui concerne le résultat de cette partie de notre étude statistique, il s’agit du « ressenti » des collaborateurs sondés et concernés par le sujet, soit 28 individus sur 21 restaurants. Il n’est pas ici question de mettre en cause la volonté de l’entreprise de ne pas faire le nécessaire en ce domaine.



Nous n’avons pas souhaité pour l’instant communiquer à la direction nos revendications préférant étudier les données fournies par l’entreprise.


Flunch a néanmoins proposé dès aujourd’hui la grille des salaires suivante :



Cette grille serait applicable au 1er avril 2024.


Nous ferons connaître nos revendications lors de la prochaine réunion de négociation qui se déroulera le 8 février prochain.



146 vues0 commentaire
bottom of page